Comment entretenir ses extensions de cils ?

par | 8 Jan, 24

La question est beaucoup revenue, alors aujourd’hui je vous dévoile les 8 commandements de l’entretiens des extensions de cils !

En les suivant, votre pose est plus jolie, et dur plus longtemps, à vous de jouer.

1- Te démaquiller avec des produits doux tu devras :

Choisis un démaquillant sans huile ou des produits à base d’eau. Évite tous les produits gras qui peuvent être en contact avec tes extensions. Le gras détériore la colle des extensions. Je te recommande une eau micellaire non biphasé. Attention aussi aux crèmes solaires et tout autre produit gras qui peu couler sur les paupières.

2- Tes extensions tu sècheras :

Utilise de préférence une serviette ou un carré démaquillant lavable (le coton peut s’accrocher dans les extensions) et viens doucement, tapotez tes cils pour les sécher. N’applique pas de pression excessive pour éviter d’endommager les extensions.

3- Te frotter les yeux tu oublieras :

Fini de se frotter les yeux dans tous les sens dès le réveil ! Tu risquerais d’emmêler tes extensions ce qui n’est pas très esthétique et sa favorise la casse, ce qui peut endommager tes cils naturels avec.

4- Tes cils tu brosseras :

A la fin de ta pose d’extensions je te donne une brosse à cils. Sers-toi en pour les brossez délicatement. Cela évite qu’ils ne s’emmêlent et aide à maintenir leur forme. Fait des mouvements légers de bas en haut, en démêlant doucement les cils sans tirer dessus. Et toujours les brossé une fois bien sec !

5- Tes cils tu mouilleras :

En effet, beaucoup ont peur de mouiller les cils. Il ne faut pas. Déjà grâce à ma technique tu n’auras pas à attendre 48h avant de te passer de l’eau sur les yeux. En suite saches qu’au long de la journée des résidus de maquillage, la pollution, du sébum ou tout autre corps gras ou salissant peut venir se loger a la base des cils. Lorsqu’il n’y a pas d’extensions pas besoin d’accorder plus de vigilance au nettoyage de cette zone, lors de la douche l’eau coule sur nos paupières et tout est nettoyé. Mais quand il y a des extensions de cils un point de colle se retrouve à la base des cils ce qui fait comme une barrière. On ne voit plus la paupière. L’eau à donc du mal a s’écouler et la saleté reste. C’est pourquoi il faut déjà que tu mouilles des extensions à chaque douche en passant doucement tes doigts de haut en bas sur les cils une fois les paupières fermées. Et une fois par semaine tu nettoieras tes extensions avec du savon adapté en frottant délicatement à l’aide un pinceau la mousse sur la base de tes cils.

6- Ton rendez-vous de remplissage tu prendras :

Programme tes rendez-vous de remplissage toutes les 2 à 3 semaines pour maintenir l’apparence et la durabilité de vos extensions. Et prévois un rendez-vous de dépose si tu ne veux plus d’extensions. Cela permet de retirer toutes tes extensions sans endommager tes cils.

7- Ton recourbe cils et ton mascara tu jetteras :

Avec des extensions de cils, fini le mascara. Déjà parce qu’aucun mascara ne peut se mesurer aux extensions mais aussi parce que ça va venir coller les extensions entre elle et si tu as des bouquets (utilisé pour les poses mixtes et les volumes) ça les referme. Ce serait dommage de perdre son volume à cause de mascara. Plus besoin de recourbe cils non plus. Les extensions ont déjà une jolie courbure adaptée à ta ligne de cils. Cet engin de torture risquerait de casser les extensions, entrainant ton cil dans sa chute.

Tu as maintenant le secret des 8 commandements pour entretenir tes extensions entre les mains. A toi d’en faire bonne usage. La tenue d’une pose dépend de la technicienne et des produits utilisés mais aussi de l’entretiens qui est apporté.

Catégories

Prestations cils

Prestations sourcils

Astuces à connaître

Autres

Top posts

1. Comment entretenir ses extensions de cils ?

2. Extensions de cils ou rehaussement, on vous explique tout !

3. Qu’est-ce qu’une restructuration ?

4. Nos secrets pour prendre soin de vos cils.

5. Tout savoir sur la nouvelle tendance du Henna Brow.

Suivez-nous

Newletter

Cet article vous à plu ?
Ne ratez pas les suivants et abonnez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *